Assemblée générale GIRV

Publié le

Une soirée incroyable !

M Didier Herbeaux, actuel président du GIRV et directeur du site d’ArianeGroup à Vernon, nous a invité à venir présenter notre association devant les membres du groupement interprofessionnel ce jeudi 13 décembre. C’était l’occasion non seulement de nous faire connaître mais également de récolter des soutiens. Pour l’occasion, notre équipe s’était particulièrement mobilisée :

  1. Chaque jeune a préparé son texte selon un plan établit à l’avance ;
  2. Nous avons procédé à deux réunion de préparation : à la fois pour des répétitions mais pour l’élaboration du diaporama ;
  3. Antoine s’est chargé de sa réalisation.

Cette assemblée générale est traditionnellement réservée à la politique, celle-ci n’a pas dérogé à la règle et nous avons assisté à des interventions de personnalités politiques allant du local (le maire de Vernon : François Ouzilleau) au national ( le Ministre chargé des Collectivités territoriales : Sébastien Lecornu). En contre-partie, ceux-ci ont également écouté notre présentation en compagnie d’une petite centaine de représentants du secteur privé de la région de Vernon.

Les politiques captivés par les jeunes !
Les politiques captivés par les jeunes !

A l’issue de leur brillante présentation, ils ont non seulement été chaudement applaudis mais en plus, Jérôme Taconnet, directeur général du Campus de l’Espace à Vernon, a proposé publiquement de mettre un local à disposition de l’association sur le Campus. De plus, Vincent Megret, directeur de SKF Vernon, nous a proposé de nous offrir l’imprimante 3D dont nous rêvions pour nos projets robotiques.

Nous avons passé la fin de soirée “sur un petit nuage” à discuter avec un public non seulement impressionnés par nos réalisations passées, conquis par la prestation du soir des jeunes et intéressé par notre démarche.

Prochaine étape : visite du Campus de l’Espace et rencontre avec des ingénieurs y travaillant. Nous espérons mettre en place un partenariat technique pour nous guider dans l’approche et la conception de nos robots.