Nos concours de cette année sont terminés mais ce n’est pas le cas de nos projets. Et ceux-ci sont encore nombreux.
En ce qui concerne notre équipe de robotique, nous devons déménager notre ancien atelier dans nos nouveaux locaux puis nous envisageons de travailler sur la conception d’une base roulante AUTONOME pour le robot secondaire des trophées de robotique 2020. Concrètement, cela signifie que pendant les semaines avenir nous allons essayer de concevoir, fabriquer et programmer un robot roulant capable de connaitre sa position à tout instant et de se rendre par lui-même d’un point à un autre.
L’atelier d’initiation à la robotique au centre social Condorcet va également toucher à sa fin. Les enfants pourront faire la démonstration de leurs talents lors de l’assemblée générale de l’association.
Par ailleurs, nous allons essayer de mettre en chantier la nouveauté de l’année prochaine. En effet, à partir de la prochaine rentrée scolaire, l’association envisage de proposer une activité hebdomadaire d’initiation à la programmation pour les jeunes dans nos nouveaux locaux.
Pour cela nous allons avoir besoin d’au moins un nouveau bénévole et si nous dénichons la perle rare nous lancerons une campagne de financement afin de pouvoir aménager notre salle d’accueil.
L’idée est de créer une structure du type code club ou coder dojo . Si vous êtes intéressé ou si vous connaissez quelqu’un suceptible de l’être, n’hésitez pas à nous contacter sur la boîte mail de l’association ou par l’intermédiaire du formulaire de contact du site.