Pour la première fois, l’association luxembourgeoise Make It organise une compétition nationale de robotique à kit fermé. Nous avons la chance d’avoir été invité à cette compétition. Nous serons la seule équipe étrangère à y participer. Chaque équipe s’est vu prêter un kit ultimate 2.0 de chez MakeBlock ainsi qu’un lecteur RFID et doit réaliser un robot à l’aide de ces seuls éléments de façon à repérer sur un plateau de jeu les boîtes appartenant à son camp et à les amener à bon port. (Pour plus de précision voir la page dédiée sur le site de Make It.)
Les jeunes se sont attelés à ce concours depuis la fin du précédent. En plus, ça nous permet d’inaugurer nos nouveaux locaux ! Mathis et Mohammed ont réfléchi au design, l’ont modelé en 3D et enfin l’on construit :
Aujourd’hui, avec le retour de Matthieu, les premiers essais et ajustements ont eu lieu. Puis il a fallu s’interesser à la partie programmation. Celle-ci nous résiste un peu pour l’instant car nous n’arrivons pas à communiquer en bluetooth de façon satisfaisante avec la carte électronique présente dans le kit.
Mais nous n’avons pas dit notre dernier mot : nous y retournons demain !